La chambre d’agriculture Fès-Meknès

La Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, soumis à la tutelle de l’Etat. La Chambre d’Agriculture est régie par le Dahir n° 1-09-21 du 22 safar 1430 (18 février 2009) portant promulgation de la loi 27-08, modifié et complété par le Dahir 1-15-93 du 17 Chaoual 1436 (3 aout 2015) portant promulgation de la loi 60.15 portant statut des Chambres d’Agriculture.

Le siège de la Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès est sis à place Abdel Aziz    Ben Driss ville nouvelle à Meknès, en plus de quatre annexes sises à Fès, Missour, Taza et Taounate.

La zone d’action de la Chambre d’Agriculture correspond à la région de Fès-Meknès, composée de deux préfectures (Fès et Meknès) et sept provinces (El hajeb, Ifrane, Moulay Yaâcoub, Sefrou, Boulemane, Taounate et Taza).

presentation-la-carfm

Située au centre nord du Royaume, la région de Fès-Meknès déteint une position géographique privilégiée aux cotés de cinq régions avoisinantes. La région est vue comme un carrefour reliant plusieurs axes (le Nord au Sud, l’Est à l’Ouest), et qui dispose de ressources naturelles et des potentialités économiques et sociales importantes.

La région