Première édition du festival des céréales et légumineuses à Kariat Ba Mohamed

La Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès organise la première édition du festival des céréales et légumineuses à Kariat Ba Mohamed à la province de Taounate du 09 au 11 Octobre 2019.

Dans le cadre de la promotion de la filière des céréales et légumineuses et son développement au niveau provincial et régional, la Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès organise en partenariat avec la commune de Kariat Ba Mohamed et un certain nombre d’institutions œuvrant dans le secteur agricole la première édition du festival des céréales et légumineuses sous le thème « Les céréales et légumineuses, une richesse locale entre enjeux de développement et contraintes de changements climatiques » du 09 au 11 Octobre 2019.

Cette rencontre se donne pour objectif de permettre aux institutions, sociétés, professionnels, organisations professionnelles et interprofessionnelles, producteurs ainsi que tous les intervenants pour échanger leurs connaissances et expériences, et créer un espace de réflexion, d’échange et de communication, et encourager les producteurs et valorisateurs. Le festival se donne pour objectif également la promotion des métiers et activités relatifs à la filière des céréales et légumineuses, ainsi que le développement et l’amélioration du rendement de ces filières et la valorisation de leurs produits. Le festival abrite également un espace pour l’exposition des produits du terroir de la région. Au programme de cette édition, des activités diverses et des témoignages des professionnels du secteur, des producteurs ainsi que des rencontres scientifiques et des ateliers techniques.