Analyses de sol au profit de 60 agriculteurs

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat conclue entre la Chambre d’Agriculture de la Région Fès-Meknès et l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (ENA) au titre de l’exercice 2019, des analyses de sol ont été effectuées au profit de 60 agriculteurs au laboratoire d’analyses des sols, plantes et eau de l’ENA sous la supervision du professeur Rachid BOUABID.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Chambre d’Agriculture pour la sensibilisation des agriculteurs à l’intérêt des analyses de sol pour le raisonnement de la fertilisation, l’augmentation du rendement et l’amélioration de la production. Ces analyses ont pour objectif de faire un diagnostic de la typologie des sols afin de proposer des recommandations convenables pour une fertilisation raisonnée.